Journal de vendredi 11 juillet 2025

Publié le Vendredi 11 Juillet 2025

Contrôles quotidiens

Avec l’attrait des touristes pour le massif vosgien et notamment de la route des Crêtes, les contrôles routiers seront quotidiens. Au col de la Schlucht, ce vendredi, les gendarmes ont notamment porté leurs efforts sur les deux-roues. L’unité opérationnelle franco-allemande était venue en renfort, car les motards suisses et allemands affectionnent particulièrement les Vosges.

Prometteuses !

Les moissons ont commencé avec une dizaine de jours d'avance. Si la teneur en protéine du blé est en deçà des attentes et que le marché de la céréale n'est pas avantageux cette année, le rendement devrait tout de même permettre de réaliser une bonne saison. Un enthousiasme toutefois mesuré dans le contexte politique actuel, avec l'adoption très controversée de la loi Duplomb.

En bref

  • Les communautés de communes de Mirecourt-Dompaire et de la Région Rambervillers s’associent à la communauté d’agglomération d’Epinal pour améliorer le conseil aux habitants du territoire en matière de logement.
  • Il y a quelques jours, une quarantaine d'adeptes des mobilités douces se sont réunis à Épinal pour faire leur Vélorution, avec un message clair : "Il n'y a pas que la voiture dans la vie !"
  • La Festoye du Mansuy, grande fête médiévale s'est tenue le week-end dernier dans le parc de l'Évêché à Saint-Dié-des-Vosges.

Quatre quarts au menu

Place aux quarts de finale ce vendredi sur la terre battue du Grand Est Open 88 avec deux tricolores encore en lice dont la Lyonnaise Elsa Jacquemot, 22 ans, qui réalise un excellent début de saison et accompagnée cette semaine par Patrick Chamagne, ancien entraîneur de Gaël Monfils.

J'oublierai ton nom

Le département des Vosges accueille une nouvelle fois le tournage d'un film, J'oublierai ton nom, avec pour tête d'affiche Vanessa Paradis. Après les Jardins de Berchigranges et Rambervillers, l'équipe a posé ses caméras dans le village de Cleurie où le mille club a pour l'occasion connu des travaux. 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire