Journal de mercredi 26 novembre 2025

Publié le Mercredi 26 Novembre 2025

Impatients

50 cm de neige fraîche ce mercredi aux Trois fours, au pied du Hohneck, une épaisseur pas exceptionnelle en cette fin novembre mais plutôt conséquente. Le domaine nordique en a profité pour lancer sa saison.

Dans le sens du vent

Visite de la Brasserie L'Opercule à Senones pour le comité de pilotage du dispositif ALIZÉ de la CCI des Vosges. En douze ans, ce programme a aidé 95 entreprises, maintenu 1 118 emplois, contribué à la création de 473 postes en accordant conseils et prêts à taux 0 pour un montant de 2,5 millions d'euros.

En bref

- Dans la Cité des Chanoinesses, un nouveau buste du Romarimontain Jules Méline, président du conseil des ministres sous Félix Faure de 1896 à 1898, a retrouvé son piédestal. La statue originelle de 2,5 m avait été déboulonnée et fondue par les Allemands.

- Sur le podium 2025 des treize unions de commerçants récompensées lundi par la Chambre de commerce et d’industrie : Rambervillers, Vittel et Epinal.

- L'artisan-luthier Christophe Toussaint a donné dimanche dernier à Bruyères un concert d'épinette proposé par l'association La Fourmillière en faveur du Téléthon.

Les Vosges différemment

L'éditeur haut-marnais Philippe Nolot (Editions La Vache Pourpre) est à l’origine d'un almanach perpétuel consacré au département des Vosges et paru à un peu plus de 3 000 exemplaires. Un numéro 1 qui en appelle déjà d’autres pour une encyclopédie à large spectre et avant tout populaire.

Défaite honorable

Défaite des Wildcats d'Épinal 3-0 face à Grenoble ce mardi à Poissompré en 8e de finale de la Coupe de France de hockey. Une défaite logique, mais avec les honneurs puisque les Spinaliens auront tenu un tiers-temps entier sans encaisser un seul but de la part de l'une des meilleures équipes tricolores. Seule ombre au tableau : c'est la quatrième défaite consécutive pour les Vosgiens, il va falloir s'employer face à Chambéry samedi.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire
Slide précédenteSlide suivante