Journal de mercredi 1er octobre 2025

Publié le Mercredi 1 Octobre 2025

Simulation : tuerie de masse

Dans le cadre d’un exercice de sécurité civile, une tuerie de masse au sein du lycée de la Haie Griselle de Gérardmer, la préfecture des Vosges a testé toute la chaîne d’intervention d’un plan NOVI (nombreuses victimes).

Nouveaux marchés

La forêt vosgienne est aujourd’hui pourvoyeuse d’activités et d’emplois. Demain elle pourrait l’être encore plus. Comment ? En développant localement des entreprises artisanales autour de l’agencement et de l’ameublement. La préoccupation ce mardi d’une trentaine de socio-professionnels qui ont participé à une journée de travail et de visites organisée par le Parc naturel régional des Ballons des Vosges, par le collectif “Des hommes et des arbres” porté l’agglo d’Epinal et la métropole du Grand Nancy, par MadeIn Grand Est et par la Fibois Grand Est.

En bref

- Mobilisation de l'ADEMAT-H, l'association pour la défense, le maintien, l'amélioration de la maternité et de l'hôpital de Remiremont. 150 personnes se sont réunies pour accueillir David Larivière, le nouveau directeur des hôpitaux du GHT des Vosges qui prenait ses fonctions en ce 1er octobre. L'occasion de lui déposer une demande de rendez-vous et lui rappeler dans une lettre les craintes de l'association face à une offre de soins qui se dégrade.
- Dans le cadre d’Octobre Rose et de la sensibilisation au dépistage du cancer du sein, le personnel et les étudiants de l’ENSTIB, l'École Nationale Supérieure des Technologies et Industries du Bois d'Épinal, ont participé ce mercredi matin à une petite séance de photos.
- Plus de 150 personnes se sont retrouvées dans une prairie sur la commune de Saint-Gorgon près de Rambervillers en fin de semaine dernière pour une journée intitulée "booster les prairies" proposées par la chambre d'agriculture à destination d'élèves et d'agriculteurs volontaires. Prochain rendez-vous de ce type le 16 octobre à Le Syndicat.

Une marche colorée

150 à 200 participants à la 3ème édition de la marche colorée dans le parc thermal de Vittel. Une animation proposée dans le cadre de la semaine nationale des personnes âgées, dite Semaine Bleue.

Meurtres à Epinal

Après un premier épisode au printemps dernier à Bussang, nouveau tournage en ce moment à Epinal d’un opus des téléfilms “Meurtres à…” diffusé sur France 3. Le présentateur télé star des années 80 Patrick Sabatier y tient le rôle titre. Et dans l’histoire, écrite justement par un Spinalien, Thomas Griffet, l’Imagerie et les images d’Epinal sont des éléments d’importance de l’intrigue.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire