Journal de mardi 6 janvier 2026
Mouvement inédit !
Depuis hier, une grève de 10 jours a été entamée par les médecins libéraux en France, à l'appel de 7 organisations intersyndicales. Un mouvement inédit qui fédère à la fois les généralistes et les libéraux, suivi par environ 50% des praticiens vosgiens. Les grévistes dénoncent certaines mesures du budget 2026 de la Sécurité Sociale.
Grand froid
Un épisode de grand froid touche actuellement les Vosges, avec des températures largement négatives et du gel persistant depuis le 27 décembre dernier. Les températures sont de 8 °C en dessous des normales de saison. Cet épisode devrait se poursuivre jusqu’à la fin de la semaine, avant un retour aux normales de saison.
Véhicules grippés
Conséquence directe du coup de froid de ce début d'année : une plus grande affluence chez les garagistes pour des problèmes de batterie chez et chez les vendeurs d'équipements automobiles, reportage à Epinal et Jeuxey.
Prix cassés
Les soldes d'hiver ont débuté il y a quelques jours dans les Vosges, une période toujours importante en terme de chiffre d'affaires, le mois de janvier représente dans certaines enseignes 15% du chiffre annuel.
Reine de l'épiphanie
Qui dit Épiphanie, dit galette des rois. Ce mardi, au marché couvert d'Épinal, la fédération des Artisans Boulangers-Pâtissiers des Vosges organisait le concours de la meilleure galette aux amandes du département. 12 artisans-boulangers ont présentés leurs galettes.
Mouvement inédit !
Grand froid
Véhicules grippés
Prix cassés
Reine de l'épiphanie
Laissez nous un commentaire