Journal de lundi 12 janvier 2026

Publié le Lundi 12 Janvier 2026

Violences et stupéfiants

Sept individus comparaissent devant la cour d'assises des Vosges à Épinal jusqu'au 22 janvier prochain. Ils encourent la réclusion criminelle à perpétuité pour avoir enlevé à Épinal, dans le quartier Bitola, un homme avant de le séquestrer à Thionville et de lui faire subir des actes de torture en bande organisée. Des violences en lien avec une guerre de territoire et un trafic de stupéfiants.

Les agriculteurs en colère

Une demi-douzaine de tracteurs ont investi le rond-point du Centre des Congrès d'Épinal ce lundi matin. Un mouvement conjointement organisé par la Coordination rurale et la Confédération paysanne pour protester contre les accords du Mercosur et l'abatage total des troupeaux dans le cadre de la DNC, dermatose nodulaire contagieuse.

Destination Vosges

Avec 10 millions de nuitées, 5 600 emplois et un investissement de 18 millions d'euros sur l'année, les Vosges confirment leur bonne santé touristique, s'imposant comme une destination essentiellement familiale et durable. Conclusions d'une enquête marketing réalisée à l'échelle du Grand  Est.

Week-end en blanc

La neige est tombée en abondance samedi : 40 cm au moins déjà en fin de matinée. De quoi conforter le manteau de neige de culture qui permettait de maintenir ouvertes deux pistes sur huit, et de quoi envisager l'ouverture du domaine en entier. Un redoux est annoncé, mais le directeur de la station Maxime Laurent qui a appris comme tous les professionnels du ski à composer avec une nature en dents de scie , est confiant et espère tenir même de façon partielle tout l'hiver.

Lundi sports

Hockey (D1) Les Wildcats d'Epinal s'imposent dans la douleur face aux Comètes de Meudon (3-1), suite dès ce mardi soir chez les Bouquetins du HCMP / Basket (NM3) L'EB Mirecourt s'incline face à Riedisheim (79-85) / 12ème challenge d'aviron indoor d'Epinal / Côté Sports avec Annick Vaxelaire-Pierrel, Elie Honoré & Francis Verdun

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire
Slide précédenteSlide suivante