Journal de jeudi 17 juillet 2025

Publié le Jeudi 17 Juillet 2025

Bon usage de la nature

Avec la montagne prisée des touristes l’été, le respect de l’environnement passe par un bon usage de la nature rappelé par la préfète des Vosges ce jeudi matin sur les crêtes aux portes de la réserve du Tanet-Gazon du Faing. Les feux de forêt constituent désormais un risque majeur, les sapeurs-pompiers disposent de véhicules 4 × 4 et de moyens de stocker de l’eau pour intervenir sur le massif. L'évolution de la sécheresse est également sous haute surveillance.

Camping ***

Modernisé après plusieurs mois de travaux, le camping de Domrémy-la-Pucelle accueille a nouveau des touristes depuis le mois de mai. Classé trois étoiles et labellisé accueil vélo, l'établissement accueille également de nombreux cyclotouristes qui parcourent l'Eurovélo 19. Le camping intercommunal fait aussi office de bureau d'information touristique.

En bref

  • Mobilisation de salariés de l'association Jeunesse et Cultures à Epinal à l'appel de la CGT après l'annonce du non renouvellement d'un poste d'éducatrice en CDD.
  • La Ferme du Hazard accueillait dimanche dernier et pour la 3ème année consécutive "Fêtons la Bio", événement organisé par la GAB88 qui recense quelque 380 éleveurs et producteurs dans le département.
  • Ouverture exceptionnelle lundi dernier du Fort de Bois l'Abbé, exemple préservé d'une construction Séré de Rivières, que les visiteurs ont pu rejoindre en petit train depuis le Fort d'Uxegney.

À la lueur des bougies...

Deux fois dans l'été, le Château des Brasseurs de Xertigny ouvre ses portes pour une visite historique nocturne, à la lueur des bougies.

Un écrin de verdure !

La 21ème saison estivale du Théâtre de Verdure créé par la compagnie Le Plateau Ivre bat son plein à Vagney, sur un site de 5 hectares spécialement créé pour le spectacle vivant, comme c'était encore le cas samedi dernier avec et notamment le chanteur et guitariste Laurent Boudin venu de Belgique pour proposer des adaptations libres et en français de chansons d'Argentine.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire