Journal de jeudi 16 octobre 2025

Publié le Jeudi 16 Octobre 2025

Vent d'espoir sur les thermes

L'espoir renaît à Plombières-les-Bains après la liquidation du groupe Avec et de la SCI Patrimoine de Plombières qui gérait les actifs immobiliers liés aux Thermes. Des études sont en cours pour évaluer les dégradations liées à la mauvaise gestion de ce patrimoine que la cité aux mille balcons aimerait pouvoir racheter pour le sauvegarder et relancer à terme l'activité thermale et hôtelière, et booster le tourisme.

A vélo, à Saint-Dié...

le plan vélo de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges, traçage des pistes cyclables et des pictos, est en bonne voie. L’axe principal gare-cathédrale va devenir une vélo-rue. Les aménagements s’adapteront à la voirie. Le passage à 30 km/heure au centre ville a permis de sécuriser la circulation, de quoi désormais passer à la vitesse supérieure pour l’aménagement des pistes cyclables qui faisaient défaut. Vélos, trottinettes, voitures et piétons, la cohabitation est-elle possible ?

En bref

- 300 étudiants et 53 entreprises, venant de toute la France, ont participé ce jeudi au 16e Forum Emplois Stages à l'ENSTIB.
- Au centre des congrès d’Epinal, la bourse aux vêtements organisée par l’Association des familles d’Epinal et des environs attire de plus en plus de monde.
- L'ensemble vosgien Poly-sons se produisait dimanche dernier en l'église de Saint-Amé avec au programme trois “messes brèves” du 17ème, 18ème, et 20ème siècle.

Ouvrir les papilles...

Ce jeudi, à l'occasion de la semaine du goût, les 22 élèves de l'école primaire de Gerbamont sont allés découvrir le métier de maraîcher au GAEC Les champs des coteaux, à Sapois, avant de s'attabler au restaurant Les Ménestrels où le chef, Jérôme Badonnel, leur avait concocté un menu dédié aux légumes d'automne.

La Lorraine en couleurs

Vianney Huguenot, journaliste, chroniqueur et auteur est aussi photographe. Il proposait à la petite galerie de Granges-Aumontzey le week-end dernier 55 clichés capturés au gré de ses balades en Lorraine durant ces 20 dernières années. Une exposition éphémère intitulée “Sur la route de Vianney Huguenot, La Lorraine en couleurs”.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire
Slide précédenteSlide suivante