Le violoniste David Naulin, mis en cause dans une affaire de corruption sur mineurs, devait animer un stage dans les Vosges, qui est finalement annulé
Le stage d’orchestre symphonique de Mirecourt existe depuis 2006, c’est le violoniste David Naulin qui en est le fondateur. Le prochain rassemblement devait débuter samedi à Bulgnéville, dans les locaux de la Maison familiale et rurale de la commune avec des enfants venant notamment d’Aix-en-Provence. Un stage qui a finalement été annulé ce mercredi soir après les révélations de nos confrères du Canard enchaîné.
David Naulin serait visé par trois plaintes pour corruption de mineurs déposées entre juin 2022 et février 2025. Malgré les signalements et l’enquête en cours, la session d’avril de ce stage qui accueille quelque 80 jeunes musiciens devait débuter samedi. Selon le Canard enchaîné, le violoniste est accusé de demander “exclusivement aux garçons jusqu'à 15 ans" de "passer nus devant [lui] avant de gagner la douche et de repasser nus devant lui au sortir de la douche". Il aurait aussi contacté un musicien alors âgé de 15 ans "avec un faux pseudonyme, en se faisant passer pour un photographe de nu" avant de lui envoyer "des photos de très jeunes hommes dénudés". Des accusations que nie le musicien qui assure n’avoir jamais été informé de ces plaintes.
C’est finalement, selon le journal La Provence, l’association des parents d’élèves et amis du conservatoire Darius-Milhaud d’Aix et de Marseille, qui coorganise l’inscription, qui a décidé d’annuler le stage par précaution et souci de protection des enfants.
L. Buchler
Laissez nous un commentaire