Thaon-les-Vosges : la majorité municipale réagit et affiche son soutien à l’exécutif
La majorité municipale de Thaon-les-Vosges réagit après la parution d’un article de nos confrères de Vosges Matin, défend sa politique de management et réaffirme son soutien au maire et à l’équipe de direction. Voici les communiqués :
Face à la parution de votre article, nous ne pouvons pas laisser passer cela sous silence et souhaitons réagir.
Dès 2020, l’exigence fut notre fil conducteur dans notre action pour notre Ville. Cela a pu bien entendu déranger ceux qui se complaisaient dans l’anarchie, en témoigne le premier audit organisationnel lancé en 2021. Cette volonté appliquée nous a permis d’obtenir une ville dynamique et prête pour les défis de demain.
Au bout de 5 ans, notre travail d’équipe a porté ses fruits, les résultats sont là. En parallèle, nous avons également privilégié le dialogue et un management bienveillant, en restant attentif aux signaux de relâche comme peuvent en témoigner une enquête administrative diligentée contre une responsable de service et l’audit d’un service lancé récemment.
Pour rappel, les avantages pour les agents existent : prime exceptionnelle pouvoir d’achat, titres restaurant, label hu-man, sport au travail, journée de convivialité, formations et promotions…L’ensemble de ces actions, votées par l’ensemble du Conseil Municipal, témoigne d’un management bienveillant.
Les départs des agents constatés sont multifactoriels et ne sont pas dû à une exigence de travail ou de résultat uniquement. D’autres agents ont choisi de rejoindre la Collectivité, y sont pleinement intégrés et continuent à y évoluer.
Nous continuerons dans cette dynamique, pour la Ville et avant tout pour les Thaonnais.
Nous apportons également notre soutien à Laurent MAUKE, directeur de cabinet, et Céline VALENTIN, directrice générale des services, ainsi qu’à l’ensemble des agents de la Collectivité qui œuvrent pour la Commune et souhaitons un retour rapide à l’apaisement.
Françoise Bitsch, Jean-Pierre Philippe, Dominique Marquaire, Thierry Bisson, Francine Moine, Jérôme Valsesia, Emre Demir, Denis Baptiste, Carole Dufour, Jennifer Koepfert, Delphine Scullion, Chantal Vautrin, Mhadani Filali, François Grandvallet, Sandrine Giacometti, Jean-Louis Vinel, Yannick Payot, Daniel Salmon, Marie-Odile Balay, Jérôme Leroux, Aurélien Betis, Anne-Béatrice Ferreira, Catherine Bougel, Jérôme Leroux
Soutien à Monsieur le Maire de Thaon-les-Vosges, Cédric Haxaire, à Madame la Directrice Générale des Services et à Monsieur le Directeur de Cabinet.
Nous avons eu connaissance de l'article publié par Vosges Matin concernant le Maire de Thaon-les-Vosges, Cédric HAXAIRE.
Depuis le début du mandat, nous sommes pleinement engagés dans l'élaboration des politiques publiques, dans le cadre d'un dialogue constructif instauré par la majorité municipale et fondé sur une relation de confiance réciproque.
Nous adhérons également à une politique de ressources humaines claire, respectueuse et structurée, qui contribue au bon fonctionnement de la collectivité.
Enfin, nous réaffirmons notre soutien au Maire, ainsi qu'à la Directrice générale des services et au Directeur de cabinet, dont l'écoute et la disponibilité sont constantes.
Madame Corinne ANDRE, Conseillère Municipale à la ville de Thaon-les-Vosges
Monsieur Romuald MANGEONJEAN, Conseiller Municipal à la ville de Thaon-les-Vosges
Monsieur Michel BALLAND, Conseiller Municipal à la ville de Thaon-les-Vosges, Maire honoraire de
?IRMONT, Président du Centre de Gestion des Vosges
Laissez nous un commentaire