
Réaction du groupe LIOT à la démission de Sébastien Lecornu
Le groupe LIOT réagit à la démission de Sébastien Lecornu et appelle à un rassemblement républicain pour garantir la stabilité politique du pays.
Le groupe Libertés, Indépendants, Outre-mer et Territoires (LIOT), auquel appartiennent notamment les députés vosgiens Christophe Naegelen et Stéphane Viry, a exprimé sa stupéfaction après l’annonce de la démission du Premier ministre Sébastien Lecornu, survenue au lendemain même de la nomination de son gouvernement :
Nous avons appris avec stupéfaction la démission du Premier ministre Sébastien Lecornu au lendemain de la nomination de son Gouvernement.
L'enchaînement des évènements depuis cette nomination, qui n'engageait aucune rupture dans le casting avec les 8 années précédentes, augurait mal de la possibilité pour ce gouvernement de pouvoir garantir le travail avec l'ensemble du Parlement.
Alors que notre pays s'enfonce dans la crise institutionnelle, notre groupe souhaite plus que jamais être porteur de solutions.
Groupe parlementaire libéré de toute ambition présidentielle de ses membres et capable de parler aussi bien à la droite qu'à la gauche, nous réitérons auprès de la représentation nationale et du Président de la République notre volonté d'agir pour aboutir à un large rassemblement de l'arc républicain qui apportera la stabilité dont la France a besoin jusqu'à la prochaine élection présidentielle.
Laissez nous un commentaire