Lourdes sanctions sportives et structurelles à l'encontre du Saint-Dié Volley-ball
Chargé d'examiner les comptes des clubs de volley-ball professionnels , la CACCP (Commission d’Aide et de Contrôle des Clubs Professionnels) a infligé de lourdes sanctions au Saint-Dié Volley-ball ce vendredi.
Promues le printemps dernier au plus haut niveau français, la Ligue AF, les Louves écoppent ainsi une rétrogradation à titre conservatoire, d'un retrait ferme de 5 points au classement et d'une exclusion des phases finales. Voilà pour le sportif.
Côté administratif et financier : la CACCP a prononcé une révision de l'encadrement de la masse salariale, une interdiction de recrutement pour la saison en cours et enfin une amende de 3000€.
Le club, qui a 7 jours pour faire appel, a immédiatement réagi par un communiqué, assurant travailler "au renforcement de la structuration financière du club" et rappelant les difficultés rencontrées par le club pour se conformer aux nombreuses exigences du plus haut niveau français. Le communiqué de presse est à lire en intégralité ici. Nous y reviendrons dans notre journal de lundi.
N. Brédard
Laissez nous un commentaire