Incendie d'un corps de ferme en cours à Girecourt-sur-Durbion
Un bâtiment agricole de 500m² est ravagé par les flammes à Girecourt-sur-Durbion depuis la fin de l'après-midi.
D'après les riverains, à 16h20, rien ne présageait encore du violent incendie, qui, à peine dix minutes plus tard, toucherait l'ensemble du bâtiment. Selon les informations que nous avons recueillies sur place, à 16h30, un important incendie s'est déclaré dans un bâtiment agricole de 500m² à Girecourt-sur-Durbion.

Situé route de Dompierre, ce corps de ferme, dédié entre autres au stockage de matériel agricole et à l'entreposage de fourrage, s'est rapidement embrasé. Les causes de ce départ de feu sont pour le moment encore inconnues, mais les flammes se sont propagées sur l'ensemble du bâtiment, atteignant très vite la toiture qui a pris feu à son tour.

Les sapeurs pompiers, prévenus vers 16h45 par des riverains, sont intervenus rapidement sur le sinistre qui n'a fait aucune victime. Un technicien d'ENEDIS, et 26 soldats du feu, des casernes de Bruyères, d'Épinal, de Rambervillers, d'Aydoilles, et de Girecourt-sur-Durbion ont été mobilisés, ainsi que d'importants moyens matériels tels qu'une grande échelle.
La circulation a été coupée Route de Dompierre pour permettre l'intervention des pompiers. Le bâtiment ne contenait aucun animal, et une partie du matériel agricole qui y était stockée a pu être mise en sécurité.


A l'heure où nous publions cette information, le feu est en passe d'être maîtrisé, mais il n'est toujours pas éteint : en cause une grande quantité de paille et de foin dans le bâtiment qui continue de brûler. Le panache de fumée, très important, a été vu à plusieurs dizaines de kilomètres à la ronde.
Un point complet sera à retrouver demain dans notre journal télévisé de 18h00.
T. Hermann
Laissez nous un commentaire