Grand Est Open 88 : Gracheva et Jacquemot, la carte bleue à suivre

Publié le Jeudi 10 Juillet 2025

Les deux Françaises tête d’affiche du tournoi visent les quarts de finale ce jeudi sur la terre battue vosgienne

Le Grand Est Open 88 monte en intensité ce jeudi 10 juillet à Contrexéville. Deux joueuses françaises, Varvara Gracheva et Elsa Jacquemot, encore en lice dans le tableau principal, tenteront de franchir un cap décisif vers le titre. Cette journée, placée sous le signe des huitièmes de finale du simple et des quarts de finale en double, pourrait marquer un tournant pour les ambitions tricolores dans ce WTA 125.

Varvara Gracheva, la favorite à domicile

Tête de série n°1, Varvara Gracheva est clairement attendue au tournant. Après une victoire maîtrisée contre Margaux Rouvroy (6-4, 6-2), elle affronte ce soir l’Argentine Julia Riera, une adversaire solide au fond de court. Sur le papier, la Française a les armes pour s’imposer, mais elle devra faire preuve de rigueur face à une joueuse accrocheuse.

Gracheva, 62e mondiale, fait figure de favorite logique du tournoi, surtout après les éliminations de Rebekka Masarova (n°3) et Leolia Jeanjean (n°2). Une victoire ce jeudi lui ouvrirait les portes des quarts de finale et la placerait un peu plus comme la grande prétendante au titre. 

Elsa Jacquemot, la montée en puissance

Autre grande chance tricolore, Elsa Jacquemot (tête de série n°4) confirme son bon début de tournoi. Impressionnante contre Susan Bandecchi (6-2, 7-5), la Lyonnaise devra cette fois s’imposer face à Kathinka Von Deichmann, issue des qualifications mais redoutable, comme l’a prouvé sa victoire au second tour contre Giorgia Pedone.

À 22 ans, Jacquemot continue de progresser et vise à Contrexéville un deuxième quart de finale cette saison dans un tournoi WTA 125. Sa solidité en fond de court et sa capacité à dicter le jeu pourraient bien faire la différence.

Le programme du jour : simple et double au menu

Sur le court central, Gracheva et Jacquemot se succéderont, précédées par le duel entre Alina Charaeva et Simona Waltert (tête de série n°6), qui pourrait déterminer la future adversaire de Jacquemot. Un peu plus tôt, Oksana Selekhmeteva (n°8) tentera de stopper l’élan de la qualifiée Ekaterina Kazionova.

Sur le Court 1, place aux quarts de finale du double, avec notamment les Françaises Carole Monnet et Estelle Cascino face à une paire espagnole coriace. En clôture de journée, les têtes de série n°1 Quinn Gleason / Ingrid Martins seront opposées à Amina Anshba / Aliona Bolsova

Objectif : ramener un titre à la maison

Avec deux représentantes françaises toujours en lice, les espoirs d’un sacre tricolore à Contrexéville sont bien réels. Gracheva et Jacquemot devront confirmer leur statut ce jeudi pour continuer de rêver plus grand dans ce tournoi disputé sur leurs terres.

Site web : www.grandest-open88.fr

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire