Double homicide de Xertigny : le suspect est toujours interné n'a pas pu être entendu par les gendarmes.

Publié le Mercredi 2 Avril 2025

Conférence de presse du Parquet d'Épinal sur le double homicide de Xertigny : le suspect est toujours interné à l'hôpital de Ravenel et n'a pas pu être entendu par les gendarmes.



Le Procureur de la République d'Épinal Frédéric Nahon a livré des éclaircissements sur le drame qui s'est noué lundi et qui a vu deux personnes, un homme et une femme, tous deux âgés de 76 ans tués en début d'après-midi vraisemblablement à coups de pierre devant la maison où ils séjournaient à Xertigny.

Le suspect, un homme de 34 ans, originaire de Mayotte, après avoir tenté de repousser les gendarmes qui venaient l'arrêter alors qu'il s'était introduit dans la maison a finalement été interpellé. De forte corpulence, il mesure 1,90 mètres et est toujours à l'heure actuelle interné. Les premières constatations des autopsies ont établi que les deux victimes avaient le crâne fracassé. L'homme avait été retrouvé au milieu de la route, la femme était recroquevillée à proximité d'un muret. Hypothèse envisagée mais pas confirmée, peut-être a-t-elle essayé d'échapper à son agresseur ?


Désormais, il s'agit pour les experts médicaux de décider si le suspect présente une altération ou une abolition totale du discernement pour permettre à la justice de se prononcer sur sa responsabilité ou son irresponsabilité pénale.


Reportage complet à voir ce mercredi dans les infos dès 18h sur Vosges TV.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire