
Collision mortelle entre un 4x4 et un tracteur sur la RD 27
Un automobiliste de 79 ans est décédé jeudi soir dans une collision frontale avec un tracteur sur la RD 27, entre Attignéville et Tranqueville-Graux.
Un accident tragique s’est produit jeudi soir sur la route départementale 27, entre Attignéville et Tranqueville-Graux. Un 4x4 et un tracteur, équipé d’une faucheuse à l’avant, sont entrés en collision frontale vers 19 h 30 à hauteur de la ferme Marchal.
Un choc frontal fatal
Sous la violence de l’impact, le 4x4 a terminé sa course dans le fossé. Le conducteur du véhicule, un homme de 79 ans originaire du secteur de Châtenois, n’a pas survécu à la collision. Son décès a été constaté à 20 h 14 par l’équipe du SMUR de Neufchâteau. Le conducteur du tracteur, âgé de 28 ans et originaire de Meurthe-et-Moselle, est sorti indemne.
Selon un témoin, le tracteur circulait normalement sur sa voie, mais la faucheuse dépassait légèrement de l’axe de la chaussée. Cette information devra être vérifiée dans le cadre de l’enquête ouverte par la gendarmerie pour déterminer les circonstances précises de l’accident.
Une importante mobilisation des secours
Une quinzaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur place, dont une équipe de désincarcération du centre d’incendie et de secours de Neufchâteau. Les casernes de Vicherey et de Martigny-lès-Gerbonvaux ont également apporté leur soutien, ainsi qu’une ambulance venue de Colombey-les-Belles. Le SMUR et les gendarmes de la brigade territoriale autonome de Neufchâteau étaient présents pour sécuriser la zone et coordonner les opérations.
Circulation interrompue sur la RD 27
Pendant toute la durée de l’intervention, la RD 27 est restée coupée à la circulation. Après la prise en charge du corps par les pompes funèbres et le remorquage du 4x4, les services des routes départementales ont nettoyé la chaussée pour permettre la réouverture de la voie.
Laissez nous un commentaire