
Cohabitation, les écologistes réclament la nomination d’un Premier ministre
Les écologistes appellent Emmanuel Macron à nommer un Premier ministre et à ouvrir une cohabitation après la démission du chef du gouvernement.
Dans le sillage de la démission du Premier ministre, les écologistes du Grand Est montent au créneau. Ils appellent Emmanuel Macron à nommer un chef de gouvernement issu des forces de gauche et écologistes, estimant qu’une cohabitation est aujourd’hui la seule issue conforme au résultat des législatives. Dans leur communiqué, ils défendent l’idée d’une majorité alternative prête à gouverner dans un esprit de progrès social et écologique :
Suite à la démission du Premier ministre, entraînant la chute d’un troisième gouvernement en un an, le Président de la République doit prendre ses responsabilités.
Alors que les partis du camp présidentiel et Les Républicains ont mis le pays dans l’impasse et que le Rassemblement National cherche à le plonger dans le chaos, une alternative majoritaire, réunissant les forces de gauche, écologistes et progressistes du pays est possible.
L'entêtement du président de la République à refuser la cohabitation, c’est-à-dire à tenir compte du résultat des élections législatives qu'il a lui-même convoquées, doit cesser. Dans les collectivités, au Parlement ou au gouvernement, nous sommes prêts à gouverner ensemble pour mener une politique de progrès social et écologique, de justice fiscale, et de rééquilibre des pouvoirs.
Laissez nous un commentaire