Biathlon : top 4 pour Fabien Claude sur la poursuite de Ruhpolding
A trois semaines du début des Jeux Olympiques de Milan-Cortina en Italie, Fabien Claude a signé son meilleur résultat individuel de l'hiver sur la poursuite de Ruhpolding en Allemagne : 4ème avec en prime le meilleur temps sur les skis.
Après un sprint manqué ce samedi (37e avec un 6/10 au tir) et malgré un retard au démarrage d'une minute 44 secondes, le biathlète Bassurois a réussi à rattraper la tête de course grâce à deux "couchés" parfaits (10/10) et une forme "olympique" sur les lattes. Le Vosgien aurait pu espérer encore mieux que cette 4ème place sans deux fautes à chacun de ses passages au "debout" puisqu'il termine au final à moins d'une seconde du podium et du Suèdois Martin Ponsiluoma. Superbe remontée quoi qu'il en soit avec 33 places gagnées et une première cérémonie des fleurs cette saison où il a accompagné son coéquipier Eric Perrot, 2e, derrière Johannes Dale-Skjevdal.
Parti 53e avec 2'05'' de retard, son petit frère Emilien Claude a lui aussi effectué une belle remontée, 27 places gagnées à la faveur d'un 19/20 à la carabine et termine 26e (+ 1'13'').
Prochaine et dernière étape avant les Jeux à Nove Mesto na Morave en République Tchèque à partir de jeudi !
N. Brédard
Photo : page Facebook Fabien Claude
Laissez nous un commentaire