
Accident mortel sur la RD420 Grandvillers - Brouvelieures
Les images témoignent de la violence du choc : dans la nuit de samedi à dimanche, aux alentours de 21:00, un Dacia Duster blanc arrivant de Bruyères par la RD 423 s'est encastré dans la paroi rocheuse qui fait face au carrefour et borde la RD 420 entre Grandvillers et Brouvelieures.
Selon les informations que nous avons recueillies sur place auprès des gendarmes, le conducteur, un homme d'une vingtaine d'années seul à bord de son véhicule, n'a pas survécu à l'impact survenu à haute vitesse au vu des dégâts apparents au véhicule. Son décès a été constaté par les services du SMUR d'Épinal.
Les sapeurs-pompiers de Bruyères ainsi que les gendarmes de la brigade Bruyèroise ont procédé aux constatations d'usage. La chaussée, neutralisée sur la voie de droite dans le sens Saint-Dié - Epinal, a été rendue à la circulation.
Au moment où nous publions cette information, les circonstances de l'accident ne sont pas encore connues, même si selon les premiers éléments constatés sur place, l'absence de traces de freinage pourrait faire penser à un acte volontaire.
Il s'agit du deuxième décès en deux mois sur les routes Vosgiennes présentant des circonstances similaires, le troisième accident mortel en dix jours.
Selon un témoin sur place, un autre véhicule aurait déjà percuté la falaise à cet endroit il y a un peu plus d'un mois.
Cet accident porte à 22 le nombre de tués sur les routes Vosgiennes depuis le début de l'année.
T. Hermann
Laissez nous un commentaire