Qu'on se le dise du 20 novembre

Publié le Mardi 19 Novembre 2019

Dans votre émission Qu'on se le dise, nous parlerons de l'actualité culturelle de la Maison de la Bresse, du dernier ouvrage de Gilles Laporte. En seconde partie d'émission, nous nous intéresserons au jeu vidéo et enfin focus sur l'exposition "Loup qui es-tu ?" du Musée de l'Image.

- Actualité culturelle de la Maison de la Bresse

Plusieurs événements très variés pour cette fin novembre sont proposés à la Maison de la Bresse :
- Un concert choeur mixte et piano avec l'ensemble Noctuel et Julie Richard le samedi 23 novembre à 20h30 à la salle des fêtes.
- L'opus 14 du "20h04, de l'idée sans détour" axé challenge, bien-être, le jeudi 28 novembre à La maison de la Bresse.
- Une avant-première du spectacle "the nest, la maison des âmes" avec violoncelle et marionnettes japonaise le samedi 30 novembre à 15h à la maison de la Bresse.

Plus d'informations : www.maisondelabresse.fr

- La Fiancée anglaise", Gilles Laporte

Gilles Laporte présente son dernier roman "La fiancée anglaise". Un roman historique sorti à la fin de l'été aux éditions Presse de la Cité. Cette histoire est basée sur des faites réels. La recherche de racines d'un mystérieux anglais qui, entre 1940 et 1945 a connu un jeune marin des forces navales française. originaire des Vosges, de Châtel-sur-Moselle. Une énigme est née au moement de la disparition en mer de ce marin en 1945. Enigme qui ne se dénoue que dans les dernières pages du livre.

> Mairie de Châtel-sur-Moselle, samedi 23 novembre de 17h à 19h.

- 3ème journée du jeu vidéo

Pour la 3ème année consécutive, la Médiathèque Intercommunale de la Porte des Vosges Méridionales propose une journée eceptionnelle entièrement dédiée au jeu vidéo, à la médiathèque Saint-Nabord. Consoles, rétrogaming, réalité virtuelle, exposition, concours sont au programme.

Plus d'informations : 
Samedi 23 novembre
De 10h à 12h et de 14h à 17h30
https://mediatheque.ccpvm.fr/

- Exposition "Loup ! Qui es-tu ?"

Exposition qui s'intéresse au loup en tant que figure culturelle. L'exposition se propose d'étudier le regard porté par l'homme sur le Loup à travers l'imagerie populaire. Des oeuvres provenant d'autres industries culturelles (musées, bibliothèques) viennent également enrichir le parcours de l'exposition. 

Plus d'informations sur l'exposition et les actions proposées :
http://www.museedelimage.fr/

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire