Une semaine en région (02/07)

Publié le Vendredi 2 Juillet 2021

> VosgesTV: Chloé Bourgeois, étudiante fleuriste au CFA de Roville-aux-Chênes, est retenue au niveau national des Olympiades des métiers. Accompagnée de sa coach, Sylvia, elle participe à une sélection fin juin, et espère être qualifiée pour la grande finale.

> Alsace20: Vendenheim : Les soldes d'été, c'est parti !

> Canal 32: Ce mardi, Troyes Champagne Métropole a lancé son service de location de vélo courte durée : Le Marcel. Un nom choisi en hommage à l'Aubois Marcel Bidot,  ancien directeur technique des coureurs cyclistes comme Louison Bodet et Jacques Anquetil. La société nantaise Ecovélo s'est chargée du déploiement et de la logistique. Le remplacement des batteries et l'entretien quotidien sont confiés à Troyes Parc Auto. Cinquante vélos à assistance électrique "Le Marcel" sont répartis sur douze stations. Pour cette première, la métropole souhaite proposer un maximum de souplesse pour répondre aux besoins de tous les usagers.

> VosgesTV:Le 30 juin 1918, à Darney, 6000 légionnaires tchèques et slovaques rompaient pour toujours les liens les unissant à la monarchie Austro-Hongroise en prêtant serment au futur Etat tchécoslovaque. 103 ans plus tard jour pour jour, au camp kléber ou se dresse désormais un mémorial on célébrait ce mercredi l'événement, symbole d'amitié entre les peuples.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire