Une semaine dans le grand est du 22 mai

Publié le Vendredi 22 Mai 2020

ViàVosges : On a beaucoup parlé pendant la crise du covid-19 des EPHAD et des écoles, peu du secteur du handicap qui lui aussi s'est adapté. Il en est ainsi des personnels de la Maison du XXI ème siècle à Saint-Dié-des-Vosges, établissement qui accueille des enfants et adultes souffrant de troubles autistiques et de polyhandicaps. Plus de la moitié des résidants ont été "confinés" dans la structure, privés de leurs familles pendant deux mois; les liens tissés ont permis de passer cette période difficile, avec ses contraintes sanitaires. 

Alsace 20 : Le vin ne se vend plus… mais le travail de la vigne continue. Les producteurs bio ont lancé un service de livraison pour soutenir leurs exploitation Zellenberg / Strasbourg

Canal 32 : A Troyes, la fabrication de masque sauve la saison de l'entreprise Tismail. Il y a cinq semaines, ce spécialiste de la fabrication de chaussettes a quasiment arrêté son activité. Aujourd'hui, les commandes se succèdent. Particularité : il s'agit des seuls masques tricotés et dès le départ l'équipe a proposé des modèles pour adultes et enfants. Approuvés par la Direction Générale des Armées depuis une semaine, l'entreprise a également lancé la vente en ligne. 500 000 masques doivent être livrés d'ici début août. Quatre intérimaires renforcent l'équipe, désormais au complet. La PME fabrique 7 jours sur 7. Elle a bénéficié du soutien de la Ville de Troyes. Celle-ci ayant prévu de délivrer gratuitement des masques enfants aux écoliers.   

ViàMirabelle : Agriculture : les cueilleurs ramènent leurs fraises à Peltre, mais pas que... 

ViàVosges : Après 2 longs mois de confinement, le bonheur de se retrouver en plein air, de se promener, respirer et profiter de la nature. Un plaisir partagé par les quelques randonneurs que l’on a pu croiser samedi matin du côté de la route des crêtes. Un sentiment partagé par les professionnels, les accompagnateurs en montagne, privés eux aussi, pendant quelques semaines, des beaux paysages vosgiens.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire