Une semaine dans le Grand Est

Publié le Vendredi 27 Novembre 2020

ViàVosges : C'est à marquer d'une pierre blanche, le manque de neige vient d'aboutir à la fermeture de la station de ski de Ventron. Un protocole signé par plusieurs partenaires dont la commune et le gérant actuel de la station, la SAS Leduc, suspend la délégation de service public. Thibaut Leduc, son président, va démarrer son projet : créer un domaine touristique de bien-être quatre saisons, avec un futur hôtel 4 étoiles. Le protocole prévoit de maintenir le ski avec une ou deux pistes pour enfants. C'est une page qui se tourne, le ski alpin à Ventron, et la famille Leduc, une histoire qui avait débuté il y a près d'un siècle. 

> Alsace 20: KAYSERSBERG : Marché de Noël annulé, marché de Noël quand même !  

> Canal 32: Elle avait été interrompue au mois de mars en raison du confinement. La formation à la taille de la vigne, organisée par la corporation des vignerons de champagne, a repris ce mois-ci. Les 44 candidats, qui avaient assisté à trois samedis de formation sur six en début d’année, peuvent donc finir leur session. Ils passeront ensuite leur examen le 2 décembre (initialement prévu le 1er avril). Essoyes 

> ViàMoselle : Les fêtes de Noël approchent et avec elles, la décoration du sapin. Mais quoi de plus traditionnel que d'y accrocher des boules de Noël en cristal, soufflées par les artisans verriers de Moselle. Chaque année, deux sites, le CIAV de Meisenthal et la Cristallerie Lehrer à Garrebourg, ajoutent à la féérie de Noël en concevant des boules en verre soufflées uniques, résultat du travail de designer et verriers mosellans.

> ViàVosges : Avec un chiffre d’affaires doublé en 2020, l'entreprise déodatienne de produits désinfectants 100% végétal ne connait pas la crise. Salveco ne cesse de se développer et continue de recruter. Retour sur ce succès vosgien qui a débuté au printemps.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire