Une semaine dans le Grand Est du 5 février

Publié le Vendredi 5 Février 2021

ViàVosges : Les gestes "barrières" pour lutter contre l'épidémie de Covid-19 limitent aussi fortement la diffusion des habituelles maladies saisonnières : grippe, gasto-entérite et même varicelle. Mais jusque quand garderons-nous les "bonnes" habitudes ? 

Alsace 20 : ALSACE : Un projet mémoriel pour les victimes de la Seconde Guerre mondiale. 

Canal 32: Prévue pour l’été 2020, et retardée en raison de la crise sanitaire, l’ouverture de la Maison Caffet a finalement eu lieu ce mardi matin à Troyes. Entièrement détruit dans un incendie en octobre 2018, l’atelier-boutique a été reconstruit sur le même emplacement, aux Ecrevolles. Surface doublée, outils plus performants, décoration revue, pour le Meilleur Ouvrier de France, Pascal Caffet, l’objectif est de continuer le développement de l’entreprise.

ViàMoselle TV : COVID-19 : LE MONDE DE LA NUIT VEUT REVOIR LE JOUR à Metz

ViàVosges : Vanessa Savignard, accompagnatrice en montagne organise des stages pour découvrir les bienfaits du froid sur la santé. Vanessa se base sur le principe de l'hormèse, qui voit le corps s'adapter progressivement au stress d'un choc thermique pour développer une résistance naturelle. Samedi dernier, nous avons suivi un petit groupe de stagiaires lors d'une sortie sur les hauts de Saint-Dié-des-Vosges : au programme, marche nordique et méditation, dévêtus, en corps à corps avec la nature, suivi d'un bain dans une eau de source à 4°...

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire