Une semaine dans le Grand Est du 4 septembre

Publié le Vendredi 3 Septembre 2021

Vosges TV : Les cigognes blanches de passage dans le département auront bientôt un nouveau nid douillet sur la commune de Blevaincourt, au sud-ouest de Contrexéville au sein de la zone natura 2000 du Bassigny. Le nichoir prendra place prochainement sur une ancienne éolienne de pompage. Ce sont 3 apprentis en transformation du métal du pôle formation de l’UIMM Lorraine de Thaon-les-Vosges qui se sont chargés de la réalisation de la structure porteuse. Ce mercredi avait lieu la signature de la convention avec la communauté de communes les Vosges côté ouest, ainsi la remise du nichoir.

Alsace 20 : STRASBOURG : Transports en commun gratuits pour les jeunes de moins de 18 ans de l’Eurométropole de Strasbourg

Canal 32 : A Aubeterre, les frères Bodié ont relevé le défi de diversifier l’exploitation agricole familiale en proposant notamment en vente directe des melons et des pastèques ! Forts d’une expérience réussie durant les deux premières années, ils décident de tripler les surfaces consacrées à ces fruits d’été peu communs dans les exploitations auboises. Mais grisaille et pluviométrie abondante ont menacé leurs cultures... Finalement, la récolte a commencé avec retard ce week-end. La teneur en sucre est suffisante pour assurer la commercialisation via le nouveau point de vente, une façon de prolonger l’été.

Vosges TV : La commune de Golbey recevait ce week-end les toutes 1ères journées nationales de quidditch. Une discipline qui cherche à se développer en France.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire