Une semaine dans le Grand Est 4 décembre

Publié le Vendredi 4 Décembre 2020

ViàVosges: Fermeture des stations de ski... trois témoignages à Gérardmer qui illustrent une situation très contrastée : désespérante pour le maire et le représentant des hôteliers-restaurateurs, moins catastrophique que prévu pour le directeur départemental des Gîtes de France qui gère 35 % des meublés vosgiens.

> Alsace 20: C'est l'un des mets phares de nos fêtes de noël : les escargots. Une dizaine d'héliciculteurs élèvent ces petites bêtes à corne en Alsace et pour eux, le pic d'activité est au mois de décembre. A Rosheim, Méline Maetz a lancé sa propre exploitation en début d'année. Et elle prépare pour la première fois des gros-gris pour les fêtes.

> Canal 32: Après deux ans de réflexion, la Ville de Troyes et Troyes Champagne Métropole ont dévoilé leur projet de regroupement et de mutualisation des services de la sécurité et de la prévention au sein d'un même bâtiment : celui de l'ancien hôtel d'entreprises, rue des Bas-Trévois à Troyes

> ViàMoselle: NOËL : DES COLIS PAR MILLIERS EN TRANSIT À LA POSTE de Forbach

> ViàVosges: Coup de projecteur sur le drive fermier de Saint-Dié-des-Vosges qui a vu de nombreux nouveaux clients tester ce mode de consommation. L'an dernier les 30 producteurs préparaient 80 paniers par semaine. Lors du premier confinement ils ont eu jusqu'à 500 commandes. Une partie de la clientèle est restée fidèle.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire