Une semaine dans le Grand Est du 18 juin

Publié le Vendredi 17 Juin 2022

VTV: Une nouvelle plateforme pour centraliser les offres d'emploi en intérim et les candidats à Epinal. Active depuis deux mois avec une dizaine d'agences spinaliennes, "Pass Intérim" était présentée ce lundi au Quai Alpha. Démarches simplifiées, mise en avant des compétences comportementales et des candidatures locales: c'est un outil supplémentaire pour les agences qui font face à une pénurie de main d'oeuvre.

A20: C’est l’épreuve “reine”, mais aussi la plus stressante pour les élèves qui passent le baccalauréat : la philosophie. 13 700 lycéens alsaciens ont planché dessus pendant 4 heures ce matin. Avec la réforme du bac, le contrôle continu représente 40% de la note finale, mais parmi les élèves que vous avez rencontré au lycée René Cassin à Strasbourg, la tension reste palpable.

C32: La revue multimédia « Bobine » met en avant les savoirs-faire artisanaux et des parcours remarquables au format papier, sur son site Internet et via des podcast. A la fois exigeant, décalé et moderne, l'un des fondateurs, François Piccione, était en déplacement dans le département durant une semaine pour réaliser des portraits audio : des « tronches d'Aubois". Sélectionnés en collaboration avec l'Agence Départementale du Tourisme, il a pu tendre ses micros auprès du jeune fondateur des Cycles Cadence, au conservatoire du Coq Gaulois, rencontrer la vitrailliste Flavie Vincent-Petit ou encore le distillateur de la Prunelle de Troyes. Son parcours à vélo dans l'Aube s'est achevé au sein d'un atelier de dorure, au château de Géraudot.

VTV: En décrochant une très belle 2ème place au concours régional à Reims le 23 avril, l'équipe vosgienne de jeunes sapeurs pompiers s'est qualifiée pour le rassemblement technique national qui se déroulera à Saint-Omer, dans les Hauts-de-France, le 3 juillet. Zoom sur leur entraînement, samedi dernier, au centre de secours de Thaon-les-Vosges.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire