L'hebdo : ouverture de la pêche à la truite
Cette semaine, l'Hebdo vous propose de revivre l'ouverture de la pêche à la truite qui avait lieu le 9 mars dernier. C'est un des grands temps forts de la saison halieutique qui est toujours très attendu par les pêcheurs du département.
Sujet : En amont de l'ouverture de la pêche à la truite, dans quelques jours, l'AAPPMA d'Épinal et environs procède au traditionnel rempoissonnement des rivières. Plus d'une tonne de truites d'élevage ont ainsi été relâchées dans la Moselle
Sujet : Socourt, petite commune près de Charmes, est devenue un lieu très prisé des pêcheurs à la mouche. Ils sont venus le week-end dernier de partout en Europe pour participer au Master Chiro, la plus importante des compétitions en France dans cette discipline. Socourt a misé et a gagné gros (50 000 Euros par an) sur cette activité en transformant d'anciennes gravières en étangs.
Infos de la semaine :
- Atelier intergénérationnel mis en place par l'association Adavie mercredi entre enfants du centre social encadrés par des élèves en bac pro du lycée Gallé et personnes âgées.
- Départ en retraite de Christine Tavernier, directrice de l'Office de Tourisme d'Épinal et sa région et du Centre des Congrès. La cérémonie avait lieu mercredi soir.
- Comment réussir à marier deux jeunes femmes lorsque l'on est curé et que l'évêque s'invite inopinément à la noce ? Voilà la question à laquelle répond "Vive les mariées !", une pièce jouée le week-end dernier par les comédiens de la troupe amateur "Le Grenier" de La Baffe - Mossoux au Théâtre Municipal d'Épinal...
Laissez nous un commentaire