L'hebdo : octobre rose

Publié le Lundi 4 Octobre 2021

Cette semaine, à l'occasion d'octobre rose l'Hebdo se penche sur la lutte contre le cancer du sein et vous emmène au cœur du village rose d'Épinal.

Sujet 1 : Première au centre hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges : l'établissement vient de s'équiper d'un mammographe de dernière génération. L'examen est moins douloureux et la filière sein renforcée avec la possibilité de réaliser sur place cytoponctions ou biopsies.

Sujet 2 : Il a décidé d’enfourcher son vélo, maillot rose sur le dos, pour participer, à la traditionnelle vague de solidarité du mois d’octobre pour la lutte contre le cancer du sein. Jacky Petitgenêt faisait cette semaine le tour des Vosges pour récolter des fonds au passage.

Infos de la semaine :- Une nouvelle galerie d'art contemporain vient d'ouvrir à Épinal, la galerie du Poiron, près de la Place des Vosges.
- Cette semaine, Thaon voyait le retour du forum service civique ce mercredi après-midi, proposé par la ligue de l’enseignement. 200 missions sont à pourvoir dans les Vosges.
- Un nouveau spot d'escalade pour les 3-10 ans ouvre ses portes à Épinal. Le gérant, Steven Vitry, y installe sa boutique de textiles, de jeux et de structures amovibles, le tout conçu et fabriqué dans les Vosges.
- Dimanche dernier, la municipalité d’Epinal accueillait ses nouveaux résidents. Une centaine se sont inscrits pour découvrir la ville.
Présentation du service de location de vélos à assistance électrique Vilvolt de la Communauté d'Agglomération d'Epinal le 25 septembre dernier à Uxegney

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire