L'hebdo : mille cafés

Publié le Samedi 11 Janvier 2020

Cette semaine votre émission l'Hebdo vous présente une belle initiative menée par l'entreprise européenne d'intérêt général "SOS" : celle des "1000 cafés". Un projet de réhabilitation de cafés multiservices dans les villages pour redynamiser les secteurs ruraux et fédérer les habitants. Dans les Vosges, deux communes ont été retenues : Girancourt et Monthureux-sur-Saône.

Sujet archive :
Ouverture prochaine d'un bistrot paysan à La Baffe, un retour à la cuisine de saison et aux produits du cru pour son propriétaire: l'ancien chef étoilé des Ducs de Lorraine à Epinal, Claudy Obriot.

Sujet archive :
Une épicerie associative vient d'ouvrir dans le petit village de Grandvillers. Un commerce de proximité qui favorise les circuits courts très attendu.

Infos de la semaine :
Cérémonie des vœux au personnel municipal à Golbey: Parmi les projets 2020, on notera la construction d’une bibliothèque-ludothèque, ou la création d’une maison médicale.
Le maire Roger Alémani en a profité pour annoncer sa candidature aux prochaines élections municipales.
La communauté d'agglomération d'Epinal vient de se doter de nouveaux bus hybrides. Et d'ici 2023, l'ensemble de la flotte gérée par le délégataire Kéolis sera renouvelée.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire