L'hebdo aux défis bois

Publié le Samedi 17 Juin 2023

Ambiance chantier cette semaine, dans l'Hebdo ! Nous sommes à l'ENSTIB, l'école d'ingénieurs bois d'Épinal, qui organisait les Défis du bois. 10 structures mobiles, évidemment toutes en bois, ont été construites par des étudiants architectes, ingénieurs et des compagnons du devoir, venus de France et d'ailleurs. Elles formeront un village culturel itinérant sur le territoire de la CAE. Rencontre avec le directeur de l'établissement, l'un des participants et la responsable des masters spécialisés en construction bois de l'école spinalienne.


DÉFIBOISEURS À L’OEUVRE
Déjà deux jours et demi de travail, et ils sont loin d’avoir fini... Nouvelle édition à Epinal des Défis du bois. Dix équipes de cinq étudiants (deux élèves ingénieurs, deux élèves architectes et un compagnon du devoir) ont jusqu’à samedi pour construire des structures mobiles qui accueilleront des animations culturelles de la Communauté d’agglomération d’Epinal, leur futur propriétaire.

CHANTIER INTERNATIONAL
Retour sur le chantier des 9èmes Défis du Bois, sur les rives de la Moselle à Épinal. Un événement à l'accent international.

Les infos de la semaine
- Retour sur le premier rallye des talents qui a eu lieu en fin de semaine dernière autour de la Rotonde à Thaon. 500 personnes dont 200 collégiens sont partis en quête d'orientation ou d'insertion.
- Le gymnase du Chesnois à La Vôge-les-Bains remis à neuf est prêt à accueillir les sportifs après son inauguration lundi dernier. Le montant des travaux s'élève à 605 000 euros financés par la Communauté d'Agglomération d'Epinal.
- Jeux et ateliers autour des fruits au marché couvert d'Epinal dans le cadre des ATE.
- anniversaire des 40 ans de l'association Golbey-animation

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire