L'hebdo : les cinés Palace d'Epinal

Publié le Samedi 22 Octobre 2022

Cette semaine l'Hebdo vous emmène aux Cinés Palace d'Épinal. L'occasion d'aborder la conjoncture économique du cinéma qui a beaucoup souffert de la crise ces dernières années.

2020.06.23 ciné-parc archives
"A deux jours de la réouverture des salles obscures, les bénévoles de ""Plombières cinéma"" proposaient samedi dernier une séance en drive-in. Ambiance.

2022.08.30 le visiteur du futur
C’est l’histoire d’une web série lancée en 2009 et devenue un phénomène, cumulant plus de 52 millions de vues. Aujourd'hui, "Le Visiteur du Futur", c'est un film présenté en avant-première aux Cinés Palace à Epinal vendredi soir, en présence de Florent Dorin et Vincent Tirel, dans le cadre de Ciné Cool. Les cinémas de Plombières et de Remiremont ont également eu droit un peu plus tôt à cette avant-première.

Les infos de la semaine
- A Chavelot, l’aménagement de l’Ecoparc est en cours pour un coût d’un peu plus de 18 millions d’euros porté par l’agglomération d’Epinal, accompagnée par le Département et l’Etat. Pavatex va y installer dès l’été prochain une 3e ligne de production. Suivra la Scierie Docelloise. Soit déjà 110 millions d’euros d’investissements et 90 nouveaux emplois.
- Comme de tradition, la ville d'Epinal accueillait "en grand" les nouveaux Spinaliens de l'année, avec une découverte des équipements sportifs et culturels.
- Visite de la résidence pour personnes âgées "Le Sans Souci", à Epinal, après quinze mois de rénovation. Les premiers locataires devraient emménager dans les semaines à venir.
- Le spinalien Manuart dédicaçait sa première BD à l'Octopus samedi dernier.
- La ville d'Épinal conserve ses 4 fleurs, comme 2 autres communes vosgiennes : Vittel et Rollainville.
- La Ville d'Epinal conserve son label "4 fleurs" pour les 3 ans à venir, le fruit du travail des 106 agents du service cadre de vie.
- Le dessinateur spinalien Manu'Art dédicaçait sa 1ère bande-dessinée samedi dernier à la librairie L'Octopus à Epinal.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire