L'hebdo : Thaon les Vosges

Publié le Samedi 24 Septembre 2022

Cette semaine l'Hebdo s'intéresse à la commune de Thaon-les-Vosges qui, grâce à une opération originale lancée en 2021, parvient à redynamiser son centre-ville.


1000 cafés archives
A quelques kilomètres d’Epinal, la commune de Girancourt est la 1ère, et pour le moment la seule dans le département, à avoir rouvert un lieu de convivialité, de services et de proximité en répondant à l’appel du Groupe SOS et de son opération 1000 cafés pour contrer la désertification rurale.


Le village reve archives
Le village de Moriville a engagé la rénovation de son centre-bourg : "Moriville rêve son centre". Un projet pour réhabiliter de l'habitat fortement dégradé, dont des fermes abandonnées. Un projet mené en partenariat avec les habitants qui ont donné leur avis, mais aussi la communauté d'agglomération d'Epinal qui, dans ses priorités, engage la reconquête des logements vacants sur son territoire.


Les infos de la semaine
- Les stades sont des lieux sportifs qui fédèrent au-delà du football, et donc une priorité pour la communauté d’agglomération d’Epinal qui gère ces équipements et privilégie la mise en place de surface synthétiques comme pour le stade de Vincey.
- Les Cinés Palace d'Epinal ont investi dans l'achat de deux projecteurs numériques laser 4k. Objectif,lutter contre la concurrence des plateformes vidéo par abonnement et booster la fréquentation en perte de vitesse.
- La commune de Deyvillers retrouvait, samedi soir, sa traditionnelle Fête de la soupe proposée par l’association “Des arbres pour la vie”.
- Lancement de saison au fort de Sanchey pour l’ensemble orchestral Epinal La Belle image ! Deux concerts gratuits de la formation initiée et soutenue par l'agglo d’Epinal.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire