L'Hebdo : le Téléthon dans les Vosges

Publié le Samedi 3 Décembre 2022

Cette semaine l'Hebdo s'intéresse au Téléthon dans les Vosges.


2022.11.10 1000 chercheurs dans les ecoles 
Dans le cadre du Téléthon qui approche, visite d'une chercheuse au Généthon d'Evry dans une classe du lycée Beaujardin, à Saint-Dié.

2021.12.06 defis multiples 
Suite et fin du 35ème Téléthon ce week-end. Un défi "1 million de marches" était mis en place à Plombières-les-Bains par le club de gym et l'amicale des pompiers avec Laurane Picoche et Stéphane Brogniart comme parrains, tandis qu'à Bleurville, l'association bow festival proposait de multiples animations dont un escape game, ambiance série télé anglaise...

Les infos de la semaine
- Le gymnase Maurice Barrès de Charmes placé sous compétence communautaire, a vu son sol entièrement refait pour un montant de 70 000 euros. -Inauguration du village de Saint-Nicolas à Epinal, de la tournée de l'évêque de Myre à Thaon-les-Vosges et annonce des différents défilés du week-end. - Fabriquer sa propre suspension à partir d’éléments de la nature, l’accrocher sur le sapin de l’office de tourisme d’Epinal centre-ville, de Charmes ou de la Vôge-les-Bains, et recevoir un cadeau en retour. C’est le lancement du concours du sapin de Noël dans ces établissements, pendant tout le mois de décembre. - Présentation de la saison artistique du Conservatoire Gautier d'Epinal lundi soir au théâtre municipal. Une nouvelle direction et des chiffres qui repartent à la hausse : 826 élèves pour 2,5 millions d'euros de budget. -L’ensemble orchestral Épinal La belle image proposait une veillée musicale baroque à l’occasion de ses concerts de l’Avent ce dimanche à l’Église Saint-Étienne de Vincey, et accompagnait la violon solo Anna Göckel.

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire