L'hebdo : Salon Planète et Énergies
Cette semaine, l'Hebdo vous emmène faire un tour au Salon Planète et Énergies qui se tient pour la 16e année au Centre des Congrès d'Épinal. Un salon qui rassemble de nombreux professionnels de l'habitat et du bâtiment et qui propose d'accompagner les visiteurs dans leurs projets de rénovation énergétique. L'occasion également de voir plus large et de savoir comment consommer moins d'énergie au quotidien, comme en se déplaçant à vélo par exemple... Zoom sur la jeune entreprise Khelonys qui fabrique des cycles français, sur mesure.
2023.10.20 Batir l avenir
On connaissait les classes de mer ou de ski, voici les classes du bâtiment. Après la théorie ce jeudi, des élèves de CM1 et CM2 de l’école de Dounoux sont devenus menuisiers, peintres, plombiers, chauffagistes, électriciens. Encadrés par des professionnels, des "artisans messagers" de la CAPEB, la Chambre des Artisans des Petites Entreprises du Bâtiment, qui contribuent à transmettre leur savoir-faire et à valoriser ces corps de métiers auprès des jeunes.
2024.01.27 Salon planete energie
Faire des économies d'énergie, ça passe aussi par les gestes du quotidien comme se faire à manger par exemple. L'occasion de jeter un oeil sur les nouveaux usages qui permettent de réduire sa facture en cuisine.
Les infos de la semaine
- Le chi-cong et le tai-chi, deux arts énergétiques ancestraux issus de la culture chinoise, étaient proposés à la découverte samedi dernier à l’espace Cours à Epinal. L’occasion de profiter des conseils de l’enseignante Fabienne Brie, et de découvrir un moyen de mieux écouter son corps au quotidien. (TH)
- L'Ensemble Orchestral Epinal la belle image proposait le week-end dernier à Hadol et Girancourt, son concert du nouvel an avec au programme "Des airs d'opérette", un répertoire riche allant d'Offenbach à Messager, interprété par la soprano Amélie Tatti et dirigé par Nikita Sorokine.
Laissez nous un commentaire