Hebdo Saint-Nicolas

Publié le Samedi 7 Décembre 2019

Ce week-end les festivités de Saint-Nicolas sont officiellement lancées à Épinal. L'occasion pour l'Hebdo d'y faire un tour et de vous annoncer le programme de ce mois de décembre.

2019.11.28 la fête se prepare
Dans le secret de nombreux ateliers dans les Vosges, la construction des chars de la fête de la Saint-Nicolas se prépare. Exemple à Epinal avec celui de la communauté d'agglomération portant la marque du territoire ''La Belle image'' et fabriqué par des membres (ou pas) du Xylolab, atelier partagé autour du bois. Exemple aussi à Golbey, avec les bénévoles de la Société des fêtes et un couple inséparable, Jacqueline et ''Titi'', qui fabriquent depuis près de 25 ans des chars dans une joyeuse ambiance.

2019.11.22 un père noël en Chine
Le vosgien Alain Simonin partira prochainement et durant un mois en Chine, à Chengdu, capitale de la province du Sichuan, Une agglomération d'environ 14 millions d'habitants. Durant un mois et comme tous les ans, il y jouera le rôle du père Noël pour la clientèle de Global Center: le plus grand complexe au monde, doté à la fois d'un centre commercial et d'un hôtel de 1100 chambres.

Infos de la semaine
- L'ensemble orchestral Épinal Labelle Image en concert à la Rotonde de Capavenir Vosges pour fêter son 1er anniversaire.
- Saint-Nicolas était en tournée dans les écoles maternelles et au Foyer de l'Enfance de Golbey pour distribuer des friandises. Une tradition organisée chaque année par la Société des Fêtes.
- Présentation de la nouvelle illustration des jeunes de la PJJ sur un poste de transformation électrique à Epinal.
- Jean-Patrick Allant et Fabien Chouraki invités du conservatoire Gautier d’Epinal pour une master class et un concert au théâtre municipal.
- Inauguration sur la zone de la Haye-le-Doyen à Golbey du nouveau bâtiment commun au cycle golbéen et à la section modélisme de Golbey Animation.
- Inauguration des aménagements pour personne à mobilité réduite au stand de tir d'Epinal

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire