L'hebdo - Réseau des bibliothèques et médiathèques intercommunales
Cette semaine, l'Hebdo s'intéresse au réseau de réseau de lecture publique de la Communauté d'agglomération d'Épinal qui ne cesse de s'étoffer et de se renouveler avec l'ouverture de deux nouvelles médiathèques à Golbey et à Vincey
2023.11.22 Une usine a reves
Il était question ce samedi à la BMI d'Épinal, de littérature et de cinéma, avec la journaliste et romancière nancéienne Sophie Loubière. Cette dernière qui est actuellement en résidence, animait à l'invitation de la région Grand Est, une conférence sur la novellisation...l'adaptation de films ou séries TV en romans. Suivait la projection de "Blade Runner" de Ridley Scott au cinés Palace.
2021.07.22 la bmi fait le buzz
En 2020, les salariés du réseau des bibliothèques et médiathèques de l’agglomération spinalienne ont décidé de créer et diffuser, chaque semaine, une nouvelle et courte vidéo sur TikTok. Une nouvelle façon de communiquer et l'occasion de toucher un autre public.
Les infos de la semaine
- L'agglo faisait sa rentrée en fin de semaine dernière via une soirée éponyme à la Rotonde de Thaon, où avaient convergé 500 invités autour de tables rondes et conférences. Les élus qui ont enchaîné lundi soir par le Conseil communautaire de rentrée au Centre des Congrès.
- A Epinal, 140 nouveaux habitants (dont un tiers de plus de 60 ans) ont participé dimanche dernier à la journée d’accueil agrémentée de la visite de cinq sites culturels et de loisirs de la ville.
- Les vendanges au château d’Epinal se sont déroulées dimanche dernier pour la 32ème fois. Une trentaine de participants se sont prêtés au jeu, accompagnés de sécateurs et de seaux. Une récolte qui s’est tout de même révélée bien faible comparée aux années précédentes, la faute à une météo capricieuse ces derniers mois.
- Les cérémonies commémoratives du 80ème anniversaire de la libération de Girmont-Thaon-les-Vosges ont eu lieu la semaine dernière. Pour l’occasion, une image commémorative a été dévoilée sur la place du Monument aux morts de la commune de Girmont.
- Après plusieurs semaines de travaux, le stade Armand Lederlin vient d’être rénové. La commune de Thaon-les-Vosges dispose désormais d’un nouveau gazon synthétique, d’un éclairage LED et de sièges flambant neufs en tribune. Un projet qui a coûté près de 675 000 euros.
Laissez nous un commentaire