L'hebdo : Octobre rose

Publié le Samedi 5 Octobre 2019

En ce mois d'octobre, L'Hebdo vous emmène au village rose d'Épinal et vous parle de la campagne de sensibilisation menée autour du cancer du sein.

Sujet d'archive - Première au centre hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges : l'établissement vient de s'équiper d'un mammographe de dernière génération. L'examen est moins doulouteux et la filière sein renforcée avec la possibilité de réaliser sur place cytoponctions ou biopsies.

Sujet d'archive - Enorme succès des premières Foulées roses spinaliennes : les organisateurs attendaient de 500 à 1 000 participantes, elles étaient finalement autour de 2 700 à avoir répondu à l'appel. Tous les fonds récoltés profiteront aux femmes atteintes d'un cancer du sein.

Les infos de la semaine :
- La Ville d'Epinal va prochainement déployer une trentaine de caméras de vidéoprotection presqu’exclusivement dans l’hypercentre.
- Un ''compost’cabana'' pour compostage collectif ou partagé avec récupérateur d’eau a été installé à l’arrière du bâtiment de l’Arche Bernadette à Capavenir Vosges Thaon. Il s'agit de l’une des 10 structures réalisées en mai dernier, pour le Sicovad, à l’occasion des Défis du bois à l'Enstib d'Epinal.
- 27es vendanges des vignes du château d'Epinal, un rendez-vous traditionnel et toujours dans la bonne humeur.
- La boutique de l'association AMI insertion a été inaugurée le 28 septembre dernier rue des Minimes à Epinal.
- ''Un automne en pente douce'', c'est la nouvelle exposition de l'artiste Dom Garcia, connue pour ses bonnes gueules et ses petites bonnes femmes qui démarre à la Galerie du Bailli à Epinal.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire