L'hebdo : Octobre rose

Publié le Samedi 3 Octobre 2020

En ce mois d'octobre, l'Hebdo fait un tour sur le village rose et vous parle du cancer du sein.

Sujet : Enorme succès des premières foulées roses spinaliennes ce dimanche : les organisateurs attendaient de 500 à 1000 participantes, elles étaient finalement autour de 2700 à avoir répondu à l'appel. Tous les fonds récoltés profiteront aux femmes atteintes d'un cancer du sein.

Sujet : Dans un centre médical privé d’Epinal, un gynécologue-obstétricien pratique le test précoce de dépistage du cancer du sein MammoRisk, test prédictif basé sur une mammogaphie, sur la densité mammaire, sur les données cliniques de la patiente ainsi que sur son profil génétique établi grâce un prélèvement salivaire.

Infos de la semaine :
- Imagerie et vidéoprotection sont les deux principaux sujets à retenir du dernier conseil municipal d’Epinal qui s’est tenu ce jeudi soir à l’Espace Cours.
- Voiture tonneau, addictions et distracteurs au volant... à Girmont, commune de Capavenir Vosges, quelques ateliers pratiques étaient organisés mardi par le Centre de gestion de la fonction territoriale des Vosges. L'idée : former une cinquantaine d'assistants conseillers de prévention (ACP), qui à leur tour seront chargés d'informer les agents techniques et les élus des collectivités.
- Pour débuter sa 3e saison musicale, l’Ensemble orchestral "Épinal la belle image" nous a fait voyager samedi dernier en Orient et dans l'univers féérique des princesses.
- Retour sur le 6e Grand prix d'automne de BMX organisé par le Cycle golbéen dimanche dernier à La Haye Le Doyen.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire