L'hebdo : Journées européennes des métiers d'art et du patrimoine
Cette semaine, l'Hebdo vous emmène à la découverte de l'artisanat local à l'occasion des Journées européennes des métiers d'art et du patrimoine, les 1er et 2 avril. Rencontre avec la céramiste Charlotte Eberhardt, «Blume Céramique», à Uzemain, point sur la formation avec le lycée professionnel Camille-Claudel de Remiremont et présentation de la Glucoserie, le centre d'interprétation de l'architecture et du patrimoine à Épinal.
Sujet 1 :
Un couple venu d’Alsace ouvre les portes de leur galerie d’art au Tholy. Le Pantographe c’est ce showroom dédié aux artistes de la région et à leurs créations en bois, en papier, ou encore en métal.
Sujet 2 :
Jean-claude Condi, luthier depuis trente ans à Mirecourt, s'est spécialisé dans la fabrication de nyckelharpa. Un instrument datant du XIVe siècle et issu des pays scandinaves. Focus sur un artisan pas comme les autres.
Infos de la semaine :
- Réunion publique au gymnase Viviani mardi dernier pour faire le point sur les travaux effectués et rappeler le calendrier à venir du PRU, le Projet de Renouvellement Urbain du quartier du champ du Pin à Épinal.
- Discuter de l'avenir de sa commune au détour d’une balade, c’est l’initiative proposée par la municipalité de Sanchey samedi dernier, dans la droite ligne de ce qui a été fait à Moriville et l'aménagement de son centre-bourg.
- Festival rock-manga au centre culturel de Golbey samedi dernier.
Laissez nous un commentaire