L'hebdo : Les Journées européennes des métiers d'art
L'hebdo : Les Journées européennes des métiers d'art
Sujet : Du bal musette au carrousel de foire, la musique mécanique a bercé l'Europe du 19ème siècle. Aujourd'hui, une trentaine de boîtes à musiques, pianos reproducteurs et orgues de barbarie sont exposées à la Maison de la musique mécanique de Mirecourt où quelques passionnés font vivre cette culture méconnue et un peu oubliée. Parmi eux, les facteurs d'orgue sont aux petits soins de ces instruments anciens.
Sujet : Artisane, créatrice et restauratrice de vitraux, Claire Henry est vitrailliste. Un métier d'art qui perpétue les mêmes gestes depuis des siècles. En raison de la crise sanitaire, les portes ouvertes qui devaient avoir lieu dans son village de La Voivre, à proximité de Saint-Dié-des-Vosges et dans le cadre des Journées européennes des métiers d'art, ont été annulées.
Infos de la semaine :
- Signature d'une convention entre la mairie de Thaon-les-Vosges, l'EPFGE, la CAE, le Département et Vosgeslis dans le cadre de la réhabilitation de la maison paroissiale Elisabeth
- Locappy Vosges, plateforme numérique et solidaire crée en plein confinement, poursuit son petit bonhomme de chemin puisqu’elle enregistre près de 5200 visites mensuelles et que près d’un millier de professionnels y sont désormais référencés.
-La programmation 2022 du Floréal musical, qui se déroulera du 29 avril au 25 mai, a été dévoilée. A noter entre autres parmi les 9 rendez-vous proposés, un concert del'ensemble orchestral Epinal la belle image le 21 mai à la Louvière.
- Exposition de l'association Noir et Couleurs à la maison du Bailli à Epinal, 90 photos répondent à la thématique du dyptique.
@atelierlevitrailvosges, @maisondelamusiquemecaniquemirecourt
Laissez nous un commentaire