L'Hebdo aux Jardins de Cocagne
D'ici quelques jours, les Saints de Glaces seront derrière nous, l'heure est donc venue de mettre les plants potagers en terre. Des plants qui proviennent peut-être des Jardins de Cocagne qui proposent, chaque mois de mai, leur traditionnelle vente annuelle, à Thaon-les-Vosges. L'occasion dans l'Hebdo de refaire un point sur cette assocation d'insertion, à l'occasion de ses 30 ans d'activité.
Sujet :
Développer le maraîchage hors sol et l’adapter aux conditions de vie en milieu urbain au Burkina Faso, c’est l’objet d’expérimentations qui sont actuellement en cours à l’école d’horticulture de Roville-aux-Chênes, avec Bruno Ouiya, 25 ans, Burkinabé qui séjourne dans les Vosges dans le cadre d'un service civique international au sein de l'ONG Jilimandjar'hope.
Sujet :
Sorte de jarre en terre cuite microporeuse, l'oya se plante ou s'enterre totalement aux pieds des plantes pour économiser l'eau. La fabrique d'oyas de Fraize ouverte il y a deux ans peine à répondre à la demande et cherche à s’agrandir.
Infos de la semaine :
- A La Vôge-les-Bains, la fête des possibles, ex-fête de la transition, portée par l'association "Au fil du Bagnerot" s'est tenue le week-end dernier.
- La peintre déodatienne Catherine Wettstein-Porentru et le sculpteur drômois Fernand Greco exposent ensemble à L'Usine d'Uxegney jusqu'à la fin du mois.
- Mardi à Epinal, près de 200 enfants de la Cité des images, de Dinozé et des Forges ont assisté à la pièce “Grand tout court” proposée lors du festival La Cerise sur le chapeau organisé par et à l’occasion des 20 ans de la compagnie spinalienne des Jolies mômes.
Laissez nous un commentaire