L'hebdo : Apiculture (01/06/19)

Publié le Samedi 1 Juin 2019

Cette semaine l'Hebdo profite des beaux jours pour vous emmener à la rencontre des abeilles et surtout de ceux qui en prennent soin... Dans votre émission, il est question d'apiculture !

Sujet 1 : Au rucher de la Reine des Vosges à Moussey, Sarah Holtzmann, médaillée d'or au dernier salon de l'agriculture, fait partie des apiculteurs qui adhèrent au dispositif "Un toit pour les abeilles". Depuis 10 ans, elle fonctionne en majeure partie grâce aux cotisations des donateurs qui parrainent ses ruches.

Sujet 2 : Les apiculteurs vosgiens alertent les particuliers sur la tonte des pelouses qui provoquent avec des tondeuses avec un  échappement latéral la mort de milliers d'abeilles.

Infos de la semaine :
-La 6è édition de la fête de la biodiversité se déroulera à Epinal les 7 et 8 juin prochains, notamment au au parc du château avec une vingtaine d'associations présentes. Nouveauté : une balade nocturne au bord de la Moselle pour observer les chiroptères.
- 24 entreprises et administrations du secteur d'Epinal ont participé vendredi et samedi à la 23 édition du Challenge performances inter-entreprises organisé par l'ASO et la ville d'Epinal.
-Tournoi U7/U9 de hockey sur glace le week end dernier à la patinoire de Poissompré.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire