Journal de mardi 29 mai

Publié le Mardi 29 Mai 2018

Le jour d'après...

Le point sur les dégâts à Epinal au lendemain du violent orage qui s'est abattu lundi sur la moyenne Moselle. Epinal demande l'état de catastrophe naturelle.

Aide aux vergers

Le conseil Départemental des Vosges vient de voter une nouvelle aide pour soutenir les particuliers qui veulent créer leurs vergers avec des arbres fruitiers exclusivement vosgiens.
La présentation en était faite ce mardi à Circourt près de Dompaire.

Vrombrissant

Retour sur le festival Motordays de Gérardmer, ce rassemblement immense de bikers avec leurs bécanes superbes. En présence du parrain de l'édition 2018 : le comédien Bruno Solo.

En bref

- Après l'annonce de leur suppression en février dernier, le lycée Jean-Baptiste Vuillaume de Mirecourt conservera finalement ses options artistiques facultatives à la rentrée prochaine.
- Première édition en fin de semaine à Epinal du salon Happy séniors destiné aux 50 ans et plus, avec une cinquantaine d’exposants et de nombreuses conférences et animations de ce vendredi 14h à dimanche soir au centre des congrès.
- Les Défis du bois 2018 sont remportés par l'équipe du pavillon de la reine. Une structure qui sera, très prochainement et comme les 9 autres projets réalisés, installée au coeur du jardin botanique de Nancy.

Tous en selle

La 22e édition du Ptit tour Usep se déroulait ce mardi dans les Vosges. 520 élèves étaient attendus sur le parking de l'école de Châtenois pour participer à des ateliers sportifs et des animations culturelles.

Sacré beau village

Châtillon-sur-Saône vient de rentrer dans le cercle des "beaux villages lorrains". C'est le deuxième village vosgien à obtenir cette labellisation touristique après Rugney. 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire