Journal de mercredi 11 mai 2022

Publié le Mercredi 11 Mai 2022

Le nouveau bac est arrivé

C'est parti pour le nouveau BAC revisité par la réforme du ministre Jean-Michel Blanquer. BAC qui s'applique après deux années de crise et avec en prime deux mois de retard, elles étaient prévues en mars. Dans les Vosges, près de 1700 candidats au bac général et 650 au bac technologique ont commencé à plancher sur les épreuves de spécialités, deux au choix de chaque candidats, car ce n'est plus la philo qui ouvre le bal. Les épreuves vont s'étaler sur trois jours jusqu'à vendredi.

Palettes en hausse

La société PMV basée à Provenchères-et-Colroy fabrique des palettes depuis 1981. L'entreprise doit faire face à l'augmentation des matières premières, bois et métal. Elle emploie 18 personnes et cherche trois employés supplémentaires. En parallèle, PMV va investir 300 000 euros cette année pour augmenter sa capacité de production.

 

En bref

_ La campagne est officiellement lancée pour la nouvelle union populaire écologique et sociale. La NUPES présentait en effet, ce mardi soir, ses candidats sur la 1ère circonscription, Jules Fetet et Dominique D'Habit-Perrin.
_ Meilleur croissant et meilleure baguette de tradition : les boulangeries Hocquaux de Remiremont et Charlise d'Epinal lauréates 2022.

A vos marques, plantez !

A l'approche des Saints de glace et la chaleur des derniers jours, c'est les jardiniers se pressent chez les horticulteurs, mais les maraîchers préfèrent généralement attendre le 25 mai et la Sainte-Sophie. Reportage aux Serres Debuyser et chez une maraîchère bio à Fiménil.

Le théâtre a fait fort

C'est une nouvelle vocation culturelle qui s'ouvre pour le fort de Sanchey avec son théâtre de verdure. ce site militaire a accueilli un spectacle en partenariat avec Scènes Vosges : une fable moderne "Francis sauve le monde". Du théâtre désopilant et trash, une adaptation d'une célèbre BD, les aventures d'un farceur de blaireau qui ont ravi le public.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire