Journal de lundi 8 janvier
Des voeux à réaliser
C'est de saison, les cérémonies des voeux s'enchaînent en janvier. Direction le Conseil départemental avec François Vannson et le nouveau préfet des Vosges, Pierre Ory. Puis l'espace Cours à Epinal avec Michel Heinrich qui évoque de nombreux projets dont les TIGA, les territoires d'innovation de grande ambition. Via la Métropole du Grand Nancy, l'agglomération pourrait profiter d'une enveloppe conséquente de l'Etat.
Une fève à part
La saison des galettes est lancée. La municipalité d'Uxegney, en partenariat avec 2 boulangeries de la commune, lance une série de fèves représentant le logo ursinien.
En bref
- Le point sur les conséquences des intempéries de fin de semaine. On ne peut toujours pas boire d'eau du robinet à Langley et Portieux.
- Hommage dimanche à Philippe Séguin devant la stèle qui lui rend hommage à Epinal, 8 ans après sa mort.
Tradition musicale
Traditionnel concert du nouvel an proposé par les concerts classiques d'Epinal avec, sur la scène de la rotonde de Thaon, l'Orchestre national de Lorraine.
Lundi sports
Football : Epinal se qualifie pour les 16e de finale de la Coupe de France à Sannois-Saint-Gratien (2-1), fin de l'aventure en revanche pour les filles de l'AS Saint-Nabord battues par le FC Metz (8-0) / Cross-country : Mohamed Moussaoui s'impose à Saulxures-sur-Moselotte mais laisse le titre à Teddy Conreau / Côté Sports avec Marion André (AS Saint-Nabord) et Michel Saïdi
Laissez nous un commentaire