Journal de vendredi 1er juin

Publié le Vendredi 1 Juin 2018

Happy séniors

Avec sa cinquantaine d'exposants et son programme d'animations et de conférences, le salon Happy Séniors entend orienté et accompagné les plus de 60 ans dans leurs activités et leurs futures difficultés du quotidien. Nous y enregistrerons une émission spéciale ce dimanche à 14 h en plein cœur du salon, émission à suivre en direct sur notre site internet et notre page Facebook.

Guichet unique

La perte de l'autonomie peut être un véritable obstacle, ne serait-ce que pour les démarches administratives. Pour y remédier, le conseil départemental des Vosges a décidé d'ouvrir un guichet unique au services des personnes âgées et celles en situation de handicap. 

En bref

- Début d'une nouvelle session des Assises des Vosges. Avant des affaires de moeurs à partir de lundi, étaient à l'audience ce vendredi les demandes d'indemnisations civiles dans les affaires Ranieri et Rudenko.
- Travaux d'aménagement d'un rond point et d'une aire de covoiturage à Arches, ce qui interdit l'échangeur à la circulation jusque fin juin.

La vie à la ferme

Les syndicats agricoles, FDSEA et JA, organisent l'opération : "rencontres à la ferme". Sur le GAEC de Xonvillers à Dommartin-les-Remiremont, des enfants et collégiens ont découvert la réalité du métier d'agriculteur. L'occasion aussi pour les organisateurs de valoriser une profession attaquée sur le bien-être animal et qui commence à manquer de jeunes repreneurs dans les Vosges.

En piste

Les étudiants de l'école d'ingénieur Polytech Nancy ont choisi le circuit du géoparc à Saint-Dié-des-Vosges pour tester leur véhicule électrique, un engin qui doit être le plus économe possible et qui sera en compétition lors de l'éco shell marathon Europe qui se déroulera à Londres en juillet prochain.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire