Journal du jeudi 15 décembre 2022

Publié le Jeudi 15 Décembre 2022

Vers la 3ème étoile

Retour sur la victoire de l'équipe de France de football face au Maroc en demi-finale de la coupe du monde. Ambiance et réactions dans un bar à bières du côté de Golbey.

Décarbonation

L'usine Trane du groupe américain Trane Technologies inaugurait ce jeudi un nouveau système de chauffage pour les bâtiments industriels, une pompe à chaleur fonctionnant à l'électricité, une solution thermique fruit de dix années de recherche et réalisée sur le site vosgien, destinée à équiper les autres entreprises du groupe et à être commercialisée. Une innovation qui permettra une réduction des rejets de CO2 et à terme pour le groupe d'atteindre la neutralité carbone et de se libérer des énergies fossiles.

En bref

- Rambervillers, rue Maurice Alexandre : deux maisons mitoyennes ravagées par les flammes dans la nuit de mercredi à jeudi, trois personnes relogées.
- Job dating au centre hospitalier psychiatrique de Ravenel à Mirecourt auprès d'une trentaine d'étudiants infirmiers vosgiens
- Présentation de la programmation du 1er trimestre 2023 de la Souris verte. Adé et autres têtes d'affiche seront sur scène, le festival break on ice revient...

A l'école de l'art

La culture n’attend pas le nombre des années! C’est en tout cas l’objectif des”petits mondes de l’art”, des itinéraires d’éducation artistique et culturelle proposés aux écoles de l’agglomération de Saint-Dié pour découvrir les lieux culturels de la Déodatie:  le musée Pierre Noël, les salles de spectacles Georges Sadoul et La Nef, le conservatoire de musique Olivier Douchain et la médiathèque La Boussole.

Ouverture partielle

Les stations de ski de la Mauselaine à Gérardmer et de la Bresse-Hohneck vont pouvoir ouvrir partiellement ce samedi 17 décembre pour le premier week-end des vacances scolaires. L'heure est aux derniers préparatifs et à l'exécution du plan de sobriété. Utilisation optimisée des enneigeurs, tarifications des remontées, formation du personnel, tout est pris en compte. Quant aux pré-réservations, elles sont équivalentes aux années avant l'épidémie de Covid-19.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire