Journal de jeudi 16 septembre 2021

Publié le Jeudi 16 Septembre 2021

Filière impactée

Tour d'horizon au Salon Habitat et Bois, dont la 42ème édition a débuté ce jeudi à Épinal, dans un contexte tendu pour le marché de la construction.

Une machine venue de Suisse

Le savoir-faire vosgien de la filière bois associé à l’innovation, en voici un exemple, l’entreprise Sertelet à Provenchères-et-Colroy, qui présentait ce jeudi une machine, un process conçu en Suisse et unique en France, qui permet d’assembler plusieurs couches de planches sans colle ni métal. Une plus-value thermique et écologique pour cette PME spécialisée dans les charpentes et les maisons à ossature bois, qui a reçu l'aide financière de l'Etat, via le plan de relance.

En bref

- 6 mois de prison avec sursis et 5 ans d’inéligibilité, c’est ce qu’a requis ce mercredi à Nancy devant le tribunal correctionnel le parquet à l’encontre de l’ex-conseillère départementale des Vosges Claudie Pruvost, soupçonnée de prise illégale d’intérêts. Le parquet a aussi requis 10 000 euros d’amende à l’encontre de l’association vittelloise la vigie de l’eau. Le jugement a été mis en délibéré au 10 novembre prochain.
- La Mission locale du secteur de Remiremont organisait mercredi son premier forum des métiers de l'uniforme, destiné aux 16/25 ans intéressés par une carrière dans l'armée ou la police notamment.

Délicieuses plantes

Visite d' "un brin de cueillette" chez Laure Guillot productrice et cueilleuse de plantes aromatiques et médicinales.

Une autre façon de danser !

Zoom sur "Dancing" la nouvelle exposition proposée à la Plomberie à Epinal, La Lune en Parachute invite Denis Pondruel et ses oeuvres mécaniques jusqu'au 17 décembre prochain. Il est question d'énergie, de vibrations et de pulsations...une autre forme de danse !

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire