Journal de mercredi 22 janvier 2020

Publié le Mercredi 22 Janvier 2020

Temps calme

Pour répondre à la demande de parents d'enfants autistes et hypersensibles, la direction d'une grande surface de Remiremont baisse les lumières et réduit tous les bruits parasites pendant 2 heures chaque mercredi.

Mouton à cinq pattes

Le lycée agricole de Mirecourt accueillait ce mercredi la finale régionale des 15ème ovinpiades des jeunes bergers. Avec 80 concurrents dont des élèves vosgiens. Les ovinpiades sont une belle vitrine d'un métier, éleveur de brebis, qui se porte bien et qui recrute.

En bref

- Football : c'est toujours concernant le lieu où se disputera la rencontre en 8ème de finale de la coupe de France de football qui opposera Lille au SAS Epinal. La réponse devrait tomber ce jeudi.
- Le trio palestinien Joubran, 3 frères virtuoses de l'oud, ou luth oriental, a fait salle comble ce lundi à la Rotonde de Capavenir Vosges Thaon dans le cadre de Scènes Vosges.

Une aventure qui fédère

Pilote au prochain 4L Trophy au Maroc, Zoé Mougel s'est tournée vers le lycée des métiers Pierre-Gilles De Gennes de Gérardmer pour la carrosserie et la peinture. Un projet qui a fédéré des élèves et des enseignants pour un partenariat gagnant gagnant.

Une note de prestige

Récital de piano et violon à l'espace Georges Sadoul de Saint-Dié-des-Vosges dimanche dernier. Yuliia Van et Valère Burnon, deux jeunes artistes de renommées internationales étaient réunis pour la première fois sur scène dans le cadre des concerts de l'association musique espérance.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire