Journal de vendredi 19 août 2022
Une année compliquée !
L'ensilage du maïs a débuté par endroits dans les Vosges avec 3 semaines d'avance par rapport à une année normale. La faute à la sécheresse et à la canicule qui ont divisé les rendements par deux dans certaines parcelles. Côté fourrage, les pâtures étant grillées, les agriculteurs ont pour bon nombre commencé à puiser dans leurs stocks de l'an dernier, mais ils ne suffiront pas à passer l'hiver.
A vos marques... prêts ? Roulez !
Les pieds sur les pédales ou assis confortablement sur un siège, une trentaine de résidents du Centre hospitalier Émile-Durkheim (CHED) de Golbey ont retrouvé le plaisir du cyclisme il y a quelques semaines. Leur monture : des tricycles, pousse-pousse et triporteurs adaptés aux personnes à mobilité réduite, créés par l'entreprise vosgienne Ergo' vélo, prestataire de l'animation.
En bref
La 2ème édition des Silphie days aura lieu les 27 et 28 août prochain à Damas-et-Bettegney près de Dompaire. l'occasion d'en apprendre plus sur cette plante mélifère et plus résistante aux changements climatiques. La guinguette qui a pris ses quartiers d'été au parc de la Roseraie à Epinal recevait ce jeudi les personnes âgées des résidences spinaliennes Bon Repos, Magnolias et du Chapître Epinal.
Résidence estivale
En pleine écriture de son futur spectacle, la compagnie alsacienne Les Euménides a été retenue pour le programme régional de soutien aux artistes "Jeunes Estivants". Metteur en scène, auteur, comédiens, costumière et musiciennes passent près de deux mois en résidence dans l'abbaye de Senones. C’est l’un des 116 lieux de résidence du Grand-Est participant au programme cette année.
Rediff de l'été : Hydrogène
Rediffusion.
Retour sur la production d'hydrogène vosgien.
Laissez nous un commentaire